Réunion publique « Pontoise à gauche vraiment »

Pontoise à gauche vraiment, « porte-voix des citoyens »

La liste soutenue notamment par le Front de gauche et le Npa a organisé sa première réunion publique il y a quelques jours

Dernière mise à jour : 19/02/2014 à 20:05

PONTOISE-A-GAUCHE-VRAIMENT-630x0Durant deux heures, les membres de la liste “Pontoise à gauche vraiment” ont échangé avec une soixantaine de citoyens.

La liste “Pontoise à gauche vraiment” a choisi la fête des amoureux pour organiser sa première réunion publique. Pour autant, les membres de la liste l’ont confirmé : leur objectif n’est pas d’embrasser une carrière de politiciens professionnels. Les enjeux sont ailleurs. Premier objectif ? Battre en brèche les politiques «ultra-libérales et d’austérité menées nationalement et localement», indique Solveig Hurard, chef de file de de la liste “Pontoise à gauche vraiment”.

«Rupture»

Pour se faire, cette liste soutenue par le Front de gauche, le Npa, des citoyens, non encartés, engagés dans le milieu associatif ou syndical entend faire entendre sa voix dans cette campagne. «Plus nous serons nombreux au conseil municipal, plus nous pourrons peser sur le débat politique et faire infléchir cette tendance», ajoute Delphine Lagrené, colistière et conseillère municipale d’opposition sortante, sous la bannière “Pontoise à gauche vraiment”. Défense des services publics, construction d’une ville solidaire, écologique et sociale, défense d’une gestion démocratique et transparente : autant de sujets portés par cette liste qui promeut «une véritable politique de rupture à gauche au bénéfice des citoyens». En clair, si “Pontoise à gauche vraiment” arrive à qualifier plusieurs élus au conseil municipal de Pontoise, «il seront les porte-voix des Pontoisiens». Et Solveig Hurard d’enfoncer le clou : «voter pour notre liste fera de Pontoise un lieu où les élus se réapproprieront la gestion des services publics locaux afin de répondre aux aspirations et aux urgences locales».

L’agglo au pilori

Quant à l’agglo de Cergy-Pontoise, elle échappe encore moins au constat «d’opacité qui règne autour des collectivités locales». «L’agglo, c’est un seigneur tout puissant et des barons qui s’entendent pour leurs intérêts particuliers. L’agglo n’est qu’une chambre d’enregistrement. Ce déficit de démocratie est d’autant plus néfaste que ses compétences s’étendent régulièrement au détriment de celles des communes. Les citoyens de la ville de Pontoise doivent peser sur les choix et pas seulement être informés… Quand ils le sont…»

Julien Ducouret (la Gazette du Val d’Oise)
http://www.gazettevaldoise.fr/2014/02/20/pontoise-a-gauche-vraiment-porte-voix-des-citoyens/

 quelques photos de la soirée :

Une salle attentive et qui intervient souvent

Une salle attentive, avec des échanges enrichissants

Leave a Reply