Question : Après avoir déclaré au Parisien en parlant d’Agglo à gauche vraiment : « On ne veut plus travailler avec une partie des personnes qui composent la liste ».
Qui a déclaré à la Gazette du 20/11 : « On n’est pas d’accord sur les finalités et l’esprit anti-Lefebvre ça nous fatigue » ?
Réponse : Thierry Thibault, co-secrétaire du Parti de gauche à Cergy.
Remarque :
L’esprit anti-Lefebvre n’est-ce pas, entre autres, ce qui devrait caractériser le PG à Cergy-Pontoise ?
Voici le texte de l’article :
A gauche vraiment … sans le Parti de gauche
La belle entente n’aura pas duré très longtemps. Le Parti de gauche vient de claquer la porte de la liste Cergy à gauche vraiment. En mars prochain, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et le Front de gauche (Parti de gauche et PC), épaulés par des citoyens engagés, devaient partir unis à l’assaut de la mairie de Cergy. Ce ne sera finalement pas le cas … « On n’est pas d’accord sur les finalités et l’esprit anti-Lefebvre ça nous fatigue », déclare Thierry Thibault, co-secrétaire du Parti de gauche. Constatant « des désaccords profonds sur la méthode, la politique et la conduite à tenir pendant cette campagne », le Parti de gauche a décidé « de se retirer de cette liste avec regrets, pensant qu’il est tout à fait possible de travailler avec les composantes du Front de gauche ». Le Parti de gauche ne se résignera pas et ne restera pas les bras croisés. Il orientera son intervention en direction des abstentionnistes, déçus de la politique gouvernementale, pour une véritable alternative à gauche ». Le Parti de gauche pourrait monter sa propre liste. Il se murmure que ses alliés du PC pourraient en être … J. Cavaretta
Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous !