Suite à notre article où nous donnions explication détaillée de la situation après le départ de Thierry Thibault, voici le courrier reçu par Anne Levaillant, co-secrétaire du PG de Cergy.
A Gauche Vraiment répond donc immédiatement en dessous de son texte :
Anne Levaillant : Chers camarades,
Trois points factuels en réponse à votre texte :
1) Thierry Thibault, co-secrétaire du PG de Cergy n’est pas comme vous le dites le « seul représentant » du PG sur notre ville. L’une des signataires le sait d’ailleurs pertinemment. Il a par contre été délégué par notre comité pour nous représenter dans ces discussions.
2) La décision de notre retrait n’est pas de son seul fait mais a bien été validée par notre comité.
3) Plusieurs camarades de la G.A. et de la G.U. en ont d’ailleurs eu confirmation par notre délégué départemental mercredi 21/11 lors d’une réunion rassemblant PC, PG, GU, GA, MGP et non-encartés.
Je ne reviendrai pas sur le fond que vous connaissez.
Cordialement
Anne Levaillant
Co-secrétaire du PG Cergy
La réponse de A Gauche Vraiment :
1) Thierry Thibault n’est pas le seul représentant du Parti de gauche (PG) sur Cergy. Dont acte. Il est en tout cas le seul membre du PG de Cergy à avoir été présent à quelques réunions de Cergy à gauche vraiment, signe du faible engagement de ce parti.
2) Le retrait ne serait pas du fait de Thierry Thibault, mais aurait bien été validé par le comité du PG. Le 16/11 c’est lui seul qui a quitté vers 12h 30 une réunion de travail au bout d’une demi-heure . On a du mal à croire que c’est le comité qui a rédigé un mail signé Thierry Thibault le 16/11 à 13h 38.
3) Anne Levaillant ne reviendra pas sur le fond que nous connaîtrions. Il ne s’agirait pas d’y revenir, mais d’y venir. En effet, contrairement au PCF, le PG n’a jamais défendu aucune position de fond.